jol dofus commerce

La plateforme de jeu multijoueurs en ligne Dofus est aujourd’hui l’une des plus développées des jeux multijoueurs. Cette dernière, en plus d’avoir des Maps immenses et des serveurs pouvant accueillir jusqu’à 8 millions de joueurs en même temps, dispose également de plusieurs services comme un forum dédié spécialement au jeu et contenant la section commerce JOL.

Qu’est-ce vraiment la section commerce Jol ?

En plus des Kamas qui sont la célèbre monnaie virtuelle du jeu permettant d’acheter les différentes améliorations des personnages et Maps, les développeurs du jeu Dofus ont créé pour leurs joueurs un certain avantage de pouvoir s’échanger leurs améliorations, armes ainsi qu’objets récompenses, dans le but d’offrir aux joueurs un plus grand esprit de communauté, et donc dans le but de faciliter l’utilisation du jeu d’une part, et augmenter l’addiction de ses adeptes d’une autre part.

Cependant, les joueurs n’ont pas vu le concept d’échange d’objets de cet angle, puisqu’ils ont développé le forum Jol permettant de s’échanger et troquer leurs objets en guise de monnaie virtuelle, ainsi même sans utiliser les Kamas, les joueurs de Dofus se sont créés une manière de faire du commerce au sein du jeu avec leurs améliorations et leurs progressions.

Dans un premier temps, les développeurs de Dofus n’ont pas vu cette pratique d'un bon œil, puisqu’elle a été interdite pendant plusieurs mois, et quiconque s’amusait à troquer ses objets gagnés sur le jeu, se retrouvait banni de ce dernier, ce qui peut être logique puisque le troque entre joueurs n’est nullement lucratif pour les développeurs, et donc pourrait faire perdre gros à la compagnie.

Néanmoins, après plusieurs plaintes des joueurs, la compagnie a finalement cédé et a donné libre accès au forum, pour un commerce inter-serveurs.

Cette nouvelle mode de commerce a également plusieurs avantages, en outre de ne pas utiliser les Kamas qui sont par exemple :

  • Une progression dans le jeu plus rapide puisque vous donnez ce dont vous n’avez pas besoin, et recevez ce dont vous avez besoin.
  • Une plus rapide manière d’agrandir son cercle d’alliés sur le jeu.
  • Une possibilité de progresser dans le jeu en communauté.
  • Aucune donnée bancaire n’est nécessaire et donc il s'agit d'une méthode plus sécurisée.
  • Un service instantané contre 24 heures lors de l’utilisation des Kamas.

Comment créer votre compte Jol commerce sur Dofus ?

Pour créer un compte Jol il faut bien sûr nécessairement représenter une personne physique, et avoir atteint l’âge requis et légal dans votre pays de résidence pour ouvrir un compte sur le forum en question.

Ainsi, vous serez invité à entrer votre pseudonyme Dofus et votre adresse e-mail, puis choisir un mot de passe.

Il faut savoir que l’une des règles fondamentales sur le forum Jol, c’est de ne jamais parler de triches ni de glitch qui peuvent être utilisés sur le jeu d’une part, et de ne jamais associer aux transactions tout payement confondu, qu’il soit par Kamas ou autre payement réel d’une autre part.

Bien sûr, les transactions peuvent se faire également directement depuis le jeu, après avoir mis votre annonce en ligne sur le forum Jol.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *